Assemblage, façonnage, reliure et finitions

Reliures spirales

La reliure spirale est fréquemment utilisée pour relier un rapport, un agenda ou un calendrier chevalet. REPROMAT vous propose deux types de reliure spirale :
• La reliure “ibico” est une reliure spirale plastique. De 4,5 à 52 mm de diamètre, elle permet de relier des documents soit une capacité de feuilles de 3 à 500 feuillets.
• La reliure “intégrale” est une reliure spirale métallique. De 10 à 250 mm de diamètre, elle permet de relier des documents soit une capacité de feuilles de 3 à 120 feuillets. Grande facilité de manipulation : ouverture à 360°. Une reliure très représentative et très qualitative.

Reliures dos carré piqué

REPROMAT propose des reliures piquées. C’est un procédé où les feuilles de votre document sont pliées et assemblées les unes aux autres par deux agrafes métalliques dans le pli du document.

Reliures dos carré collé

REPROMAT réalise des reliures en dos carré collé. Il s’agit d’un encollage du dos du livre qui comprend la pose d’une couverture souple dont le grammage n’excède pas 350 grammes.

Reliures notariales

La reliure notariale est un procédé de reliure sécurisée reconnu par la loi, grâce auquel il n’est plus indispensable de parapher toutes les pages de vos documents contractuels juridiques ou commerciaux pour les protéger des falsifications.

C’est une reliure soudée robuste, où il est impossible d’ajouter ou de substituer des pages grâce à une bande scellée cachetée. Votre document conserve toute son authenticité.

repromat-reprographie-impression-reliure-notariale-toulouse-31

Plastification de documents et pelliculage

La plastification apporte un complément de qualité qui permet d’améliorer vos imprimés et de les faire durer dans le temps.

Le contraste et les couleurs sont mis en valeur. Cela apporte un aspect de relief et brillance ainsi que de la rigidité suivant le type de plastique utilisé.

repromat-reprographie-impression-faconnage-plastification-document-toulouse-31

Contrecollage de photo et plastification grand format

Votre tirage photo est contre collé sur une plaque de Dibond, de PVC ou un carton plume.
REPROMAT peut aussi plastifier ou laminer vos documents grands formats pour une tenue plus longue dans le temps, environ 2 à 3 ans de plus que l’impression seule.
Ce procédé est idéal pour vos expositions ou pour la décoration.

repromat-reprographie-faconnage-plastification-grand-format