Trucs et astuces impression édition

Créer un PDF

Vous voulez envoyer par mail un document de format exotique (Xpress, Excel, etc.), mais n’êtes pas sûr que votre correspondant puisse le lire ? Transformez-le au format PDF ! L’avantage de PDF tient au fait que la restitution du document est fidèle à l’original et qu’elle ne dépend ni de la configuration de la machine sur laquelle s’effectue la consultation, ni de la version du logiciel.

Pour convertir un document au format PDF, vous devez utiliser faire appel à un logiciel (ou éventuellement un service Web). Ces derniers se chargent de tout, de la conversion du fichier et de son insertion dans un courrier électronique en tant que pièce attachée.

Comment ça marche ?

L’installation du logiciel crée dans Windows ce qu’on appelle une imprimante virtuelle. Pour transformer votre document au format PDF, il suffit de l’ouvrir, de demander l’impression (menu Fichier puis Imprimer), de sélectionner dans la liste déroulante l’imprimante virtuelle PDF et de déclencher l’impression.
Il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions du logiciel et à envoyer votre message.

Logiciels :

Créer un qrcode

Flashcode, ou QRcode est un code barre en deux dimensions qui vous permet d’accéder très rapidement à du contenu multimédia (vidéos / musiques / photos / informations) sur un site Internet depuis votre mobile, ou d’enregistrer en un flash un contact dans votre téléphone.

Vous pouvez trouver des flashcodes un peu partout autour de vous : dans des magazines, sur les arrêts de bus, sur les monuments historiques, sur les emballages de produits alimentaires, dans des annuaires, dans vos boutiques de vêtements…

Le flashcode web permet par exemple d’accéder à un site web ou à une vidéo, d’écouter une musique…

Le flashcode contact permet d’accéder aux coordonnées d’une personne et de choisir de les enregistrer dans son répertoire.

Pour créer votre flashcode : http://www.goqr.me

Envoyer un fichier volumineux

WeTransfer est une excellente application gratuite en ligne de transfert de fichiers.
Vous pouvez envoyer tous types de fichiers (vidéo, photo, musique et document).

WeTransfer se distingue de ses concurrents par la possibilité d’envoyer des fichiers très lourds (jusqu’à 2 GB) qu’il est impossible d’envoyer par email.
Ces fichiers sont disponibles pendant 2 semaines. Aucun enregistrement n’est demandé !
Pas besoin de remplir un long formulaire, saisissez simplement votre adresse mail et celui de votre destinataire (jusqu’à 20 destinataires).
Un email de confirmation vous sera envoyé pour signaler la bonne réception des fichiers